lifestyle

Restos à Londres: mon Top 10!

Je sais, on sort des fêtes, on a trop mangé à Noël, au nouvel an, après on s’est même tapé la galette des rois … bref on en peut plus et on commence à penser sport, légumes et tout ce qui s’en suit!

Et bien moi, j’avais envie de continuer le supplice en vous parlant de mes endroits favoris pour une petite bouffe sympa à Londres… J’ai habité quelques années là bas avant de déménager en septembre dernier, du coup, j’avais envie de partager les endroits que j’ai aimés, souvent simple et pas trop cher. (je finis pas THE découverte!)

Si vous partez bientôt là-bas, jetez un oeil à ma liste ci-dessous et si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à partager pour que je teste une prochaine fois!!

Le meilleur breakfast:

J’ai dit breakfast mais on peut dire brunch parce qu’avec ce qu’il y a à se mettre sous la dent, on va zapper le déjeuner! Il s’agit de l’incontournable Breakfast clubAlors je commence pas le petit dej dans mon article, normal, mais pour tout vous avouer c’est pas mon préféré. Ce n’est pas à cause de ce qu’ils proposent parce qu’il y a des pancakes, des oeufs bénédictes, le petit déj à l’anglaise avec le bacon, les saucisses, les haricots bref franchement c’est cool, mais il y a trop de monde, on se dit tient on va se faire un bon petit déj et la on voit une queue dans la rue, l’attente et le maitre mot de ce resto… du coup ton petit déj de 11h tu te le tapes à 14h… donc allez y si vous avez le temps, si par miracle vous passez devant et il n’y a pas une longue file dans la rue FONCEZ! Menu par ici 

 

La meilleur pizza….:

Des pizzas, j’en ai mangé là bas… (mon mec est italien et a été à la recherche de la meilleure pizza en mode la vraie pizza de mon pays me manque..) et donc on a deux restos favoris:

  • Fratelli la bufala: 

Il s’agit d’une chaine italienne, on trouve pas mal en Italie mais aussi 3 à Londres. Leur pizza est à tomber, on a l’impression de manger une bonne pizza napolitaine! Ils ont aussi des super entrées avec la mozzarella di Bufala, la charcut’ et j’en passe… Leur site est vraiment bien fait: cliquez ici.

Le point négatif, c’est que le soir c’est toujours blindé au resto de Picadilly Circus mais le point positif c’est qu’il y a un petit endroit pour patienter à un bar, commander un petit verre… et manger les antipasti c’est cadeau!!! (les antipasti pas le verre!) du coup on économise car plus besoin d’entrée! Les prix sont raisonnables, compter 12£ pour ce qui est pâtes, pizza par contre compter 25£ pour les plats de viandes (ce qui est un peu cher).

dsc_0363
menu ici
  • Franco Manca:

Notre 2eme coup de coeur, une pâte super bonne un peu plus élastique qu’au premier resto mais extra, les prix sont plus attractifs mais un peu moins de garniture, comme les prix sont bas perso, je rajoute une petite garniture en supplément! Le prix est vraiment le point positif, la pizza la plus chère est à 7£… et il y a 18 restos à Londres donc vous trouverez facilement ce resto par contre comme l’autre il faut attendre souvent le soir. Pour accéder au site, cliquez ici!

 

4675627830_d063175f41_z-528x353
menu ici

 

Le meilleur burger…:

  • Byron:

Le meilleur burger pour moi! Pour la petite histoire, le mec est allé aux States et en revenant, il a pas trouvé de burger aussi bon du coup il a ouvert son resto en faisant quelque chose de simple mais de qualité! Maintenant rien qu’à Londres il y en a 37…!Bon par contre il a un prix (et pas celui du macdal) car il faut compter 13£ pour un burger frites, mais bon les frites sont trop bonnes, le burger et la viande aussi, franchement j’ai rien à redire! Mon préféré, le bacon & avocado qu’ils font de temps en temps ! Pour accéder au site, cliquez ici!

IMG_4878
mon bacon&avocado / Menu ici
  • Honest Burgers:

Et là, c’est le drame car je n’ai pas essayé, alors vous allez me dire pourquoi conseiller si on a pas testé! et bien je suis d’accord sauf que pour la petite histoire, j’ai toujours voulu y aller, mais j’ai jamais été au bon endroit au bon moment…mais ils ont l’air délicieux, et quand j’y retourne, c’est mon objectif, de tester ce resto!! Mais la qualité a l’air d’être au rendez vous, avec des frites au romarin et la possibilité d’avoir son pain burger sans gluten sur demande! Le prix est d’environ 10£ avec les frites et ils font beaucoup d’édition limitée! Si vous avez testé, dites le moi!!! Pour accéder au site, cliquez ici! en plus la déco a l’air super!!

HB_Home_01
Menu ici

 

Le meilleur healthy food:

Et je vais en citer qu’un: The good life Eatery, déjà parce que c’est une tuerie, et aussi parce que je n’en ai pas essayé 40000! Mais celui la, je l’aime d’amour puisque j’avais même demandé à mon homme de déjeuner là bas pour mon anniv! Pour faire court mais bien, les ingrédients sont frais, provenant de petits producteurs, sans pesticides et il y en a pour tous les goûts! Du jus frais (fruits, légumes) au smoothie hyper protéiné, du petit dej aux céréales au petit dej salé (saumon, avocat, oeuf) en passant pas les salades ou les plats chauds, tout est bon. Mon favoris the goodness bowl, mon conseil: ne pas prendre de smoothie avec car c’est copieux et j’ai jamais pu finir les 2!

IMG_4835
My goodness bowl un peu flou!

Les meilleurs « cuisines du monde »:

Parce que j’ai pas mal de restos dont je voudrais vous parler et que mon article est long, je vais essayer de regrouper les derniers car il ne s’agit pas de cuisine européenne.

Mon premier c’est Wasabi! Découvert avant même de vivre là bas, j’étais allée voir mon frère un weekend il y a 6 ans, il m’a pris des sashimi en me disant c’est les meilleurs ici comparé à Tokyo (car il y va tous les ans) et effectivement j’avais mangé mes meilleurs sushi et sashimi, c’était frais mais super frais et tellement bon! On les retrouve dans les box prêtes à emporter qui viennent d’être faites donc c’est rapide ! il y a aussi soup, bento, salades, mon plat préféré le chicken katsu curry, alors oui il y a du curry et du poulet mais le goût n’a rien à voir avec notre poulet au curry à la française et c’est YUMMY!!! La plupart du temps on prend à emporter!

 

Mon deuxième c’est Wagamama!! si vous avez envie de noodles, de ramen, de plats épicés avec du riz… bienvenue au paradis! je suis une grande fan de leur nouilles, en plus le resto est grand alors oui c’est blindé de monde à toute heure de la journée mais comme c’est grand on attend jamais longtemps! Mon préféré: Yaki soba et chicken and prawn pad thai!

 

On s’en va vers le Mexique pour un petit burrito avec la chaine Tortilla élue meilleur restaurant mexicain en Angleterre. Pour ceux qui connaissent Chipotle, c’est le même principe mais perso je préfère Tortilla (question de goût!). La encore, c’est simple et rapide, on choisit entre un Burrito ou une assiette et on choisit les ingrédients un peu à la façon Subway, du coup ca va vite c’est facile sur place, à emporter et ca coute pas cher compter 5, 6£ selon la taille).

Photo credit: Paul Winch-Furness
Menu ici

Ma plus belle découverte!!!!

C’est une super découverte car j’aime le cadre, j’aime ce qu’il y a dans l’assiette, c’est efficace et rien que d’y penser je veux y retourner… il s’agit de Burger & Lobster! Le principe est simple car comme ils le disent eux mêmes on a déjà tellement de choix à faire dans la vie qu’il faut parfois rester simple! Donc 20£ pour un burger ou un homard! le tout avec des frites et une sauce! Perso j’ai choisi le homard et c’est une réussite c’est super bon!!! Apparemment le burger est bon aussi mais à choisir entre un burger ou un homard pour 20£, j’ai vite fait mon choix! Mais si on est à 2 on peut demander de partager du coup on aura dans l’assiette un demi burger, un demi homard! L’ambiance est cool, on les voit faire la cuisine, en plus on a le droit a un bavoir..:)

20150112-Burger_Lobster_lobster-2.0.jpg

 

En espérant que ce petit tour des assiettes vous ait plu! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire ou par mail!

Bon appétit!

Marie

 

Laisser un commentaire

