lifestyle

La galette des rois pour les nuls…(comme moi)!

Bonjour et bonne année!

J’ai une grande passion dans la vie… enfin en fait j’en ai plusieurs quand il s’agit de bouffe… mais après Noël, je ne manquerai pour rien au monde la galette! Pour un peu raconter ma vie, je trouve qu’en boulangerie ça coûte une fortune, et en magasin, quand on habite pas en France et bien on en trouve pas! Du coup je me suis mise à la faire depuis quelques années.

N’étant pas une grande cuisinière, je vais vous partager une recette simple et rapide à faire à la frangipane juste à temps pour l’épiphanie!

Préparation: 20min

Cuisson: 25 a 30 min

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 jaune d’oeuf
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre
  • 2 oeufs
  • 1 c. à soupe de farine
  • 125g de poudre d’amandes
  • 1 c. à café d’amande amer

Versez le beurre coupé en petits morceaux dans une terrine, travaillez le à la spatule pour le ramollir.

Ajoutez le sucre et continuer de travailler en crème.

Incorporez les oeufs battues, la farine, la poudre d’amande et l’amande amère, la préparation doit être lisse et homogène.

Préchauffez le four th.7 (210ºc). Etalez une pâte feuilletée, humidifiez le tour sur 4 cm de largeur et garnissez de crème jusqu’à 3cm du bord. Recouvrez avec la 2eme pâte feuilletée. Soudez les 2 épaisseurs.

Dorez la surface de la galette avec le jaune d’oeuf. Faire une petite ouverture dans le milieu, y mettre un petit morceau de papier sulfurisé pour faire une cheminée.

Laissez le papier sulfurisé sous la pâte feuilletée. Posez la galette sur la plaque du four et laissez cuire 25 à 30 minutes.

Bon appétit !!

IMG_5302
galette des rois fait maison, la prochaine fois j’essayerai avec des dessins sur le dessus!

Marie

Laisser un commentaire

